Présentation de l’orchestre

orchestre

La Philharmonie est une formation symphonique qui s’attache à rapprocher un public de mélomanes intéressés par la musique symphonique sous tous ses aspects, et des instrumentistes enthousiastes qui joignent leurs efforts au service d’une programmation exigeante, originale et attractive.

Depuis plus d’un siècle, La Philharmonie se consacre à son public fidèle en lui proposant trois concerts annuels au Palais de Fêtes de Strasbourg. L’orchestre, composé d’une soixantaine de musiciens amateurs et professionnels, tous bénévoles, propose à côté du grand répertoire, de faire découvrir des œuvres rares et originales. C’est ainsi que le public strasbourgeois a régulièrement l’occasion de découvrir des œuvres en première audition régionale ou nationale.

La Philharmonie veille également, depuis de nombreuses années, à promouvoir de jeunes solistes en devenir, en leur proposant de les accompagner lors de ses concerts. Dans le prolongement de cette démarche, La Philharmonie s’associe à d’autres structures, notamment l’AJAM, dont le but est précisément de soutenir les jeunes talents.